Mardi 1er Octobre 2013, notre premier jour de voyage:
Déposés au péage de Château-du-Loir par Justine et Elodie, merci à elles de nous avoir abandonnés dans la nature. Les débuts au péage sont difficiles, très peu d'arrêts et personne n'allait à Tours. Donc après environ 3 heures changement de programme, direction Château-du-Loir à pied, puis au détour d'un sentier notre premier conducteur apparaît et nous dépose faire des courses.
Et de la tout s’enchaîne mieux. On fait une super rencontre avec un jeune couple, Nico et Mélanie (25-26 ans) qui voyagent et vivent dans leur camion aménagé. Après une petite bière et petit djoko, ils nous proposent de passer la soirée avec eux. Bonne petite soirée avec au programme Slackline, apéro, repas, feu de camp, tout ça sur une petite presqu'île à "Pont de Ruan" au milieu de l'Indre surnommé "un autre gange".











Deuxième jour de voyage:
Petit déjeuner tous les quatre, mal de tête pour Romain et Nico :)
Ils avaient prévus de visiter un château de la Loire dans leur journée, nous ne sommes pas pressés alors pourquoi pas. Direction le Château de Azay le Rideau. Après un restaurant ils décident de nous descendre vers Poitiers car ils avaient prévu d'y passer le weekend. Donc après quelques courses alimentaires et de matériel de pêche on se pose à "Bonneuil Matours" sur une base de loisirs à côté de la Vienne.
Encore une soirée très sympathique qui a débuté par une courte partie de pêche.
Avant de dormir, montage de tente de nuit sur un mini golf et une douche froide.





Troisième jour de voyage:
Avant de partir pour le Futuroscope, ils nous descendent encore un peu pour nous mettre sur un bon axe et de bonne heure.
Si nous rencontrons que des gens comme Nico et Mell, aussi généreux, conviviaux et agréables, notre voyage sera au delà de nos espérances.

Aujourd'hui on peut dire qu'on a bien avancé, que ce soit sur départementale, sur nationale et sur autoroute. Notre objectif était d'atteindre au moins "Brive-la-Gaillarde" et nous somme arrivés chez le frère de Romain à "Larrazet" à côté de "Montauban" vers 18h. Tout cela grâce à une multitude de gens différents, des étudiants, des jeunes, des salariés, des chômeurs, un ancien voyageur et des mamies.




4 commentaires:

  1. Merci à Maman de m'avoir transmis votre blog ; étant en convalescence juqu'au 20/11, je vais pouvoir suivre vos pérégrinations ; merci pour votre partage via ce blog et merci de nous faire voyager.
    A plus

    Guigui

    RépondreSupprimer
  2. Salut les jeunes !
    Vous avez abandonné la plus belle des régions... la Touraine ! Vous avez vu comme ils sont accueillants les tourangeaux !
    Mais nous pensons que vous allez trouver aussi bien sinon mieux dans votre voyage.
    Bon courage à vous deux.
    Clément, Sylvie et Thierry.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on trouve des regions aussi acceuillantes :)
      merci de nous suivre, c est cool.
      bisous a vous 3

      Supprimer
  3. JOYEUX ANNIVERSAIRE VALENTIN
    GROS BISOUS
    NINI ET DADA

    RépondreSupprimer