Les Prémices

« Quoi que vous ferez, ce sera insignifiant, mais il est très important que vous le fassiez. » [« Whatever you do will be insignificant, but it is very important that you do it. »] - Mahatma Gandhi

L'origine de cette balade:
Lors de l'échange de jeunes franco-allemand-géorgien nous avons éprouvés de la frustration lors d'échanges en anglais avec les participants. C'est à ce moment qu'on à voulus apprendre l'anglais par immertion (voyant les résultats de notre niveau instruie par l'éducation formelle)
De là est venue la question de la destination, l'Inde est vite devenue une évidence de part son atrait culturel et spirituel indéniable.
Une fois le pacte conclu par un tcheck solennelle, plus rien ne pouvait nous arreter

L’auto-stop (bateau-stop, poney-stop et tout ce qui pourra me transporter…)?    

Tout simplement pour l’aventure… Pendant un voyage en auto-stop nous pensons que chaque moment de la journée sera dicté par l’imprévu et le hasard. C’est toute une philosophie, une poésie. On ne saura jamais vraiment quelle route on empruntera, ni où on arrivera exactement. Dans de tels lieux, le principal défaut de l’auto-stop qui est l’attente, devient une qualité. Chaque seconde passée à attendre au bord de la route, tantôt devant des montagnes, tantôt face à la mer, ou encore à la lisière d’une forêt ou d’une plaine devient une véritable chance.
Le fait de ne pas savoir où l'on arrivera le soir nous permettra de dormir dans des endroits insolites, que ce soit en tente ou chez l’habitant. On va donc partir à l’aventure par le moyen le plus social et économique de voyager qui existe.
Les journées sur la route ont l'air tellement intenses,  c’est une véritable formation, on en ressortira forcément changés. Nous n'avons plus qu'à lever le pouce, la route nous apprendra le reste…

« Il n’y a d’homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie » (Alphonse de Lamartine)



Nous avons décidé de nous éloigner de la vie dite classique, prendre du recul et apprendre de nouvelles cultures. Nous sommes dans une période où dans nos têtes tout se bouscule, on se demande si on fait les bons choix, si on est à la bonne place, et tellement d'autres questions auxquelles on ressent le besoin de prendre du recul. Juste essayer de vivre autrement, pour vivre pleinement…
Pour cela on va laisser tout derrière nous, amis et famille, sans les oublier bien sûr.
La route est une des meilleures écoles de la vie, au sens pratique comme au sens philosophique. Se confronter à des difficultés physiques et mentales forme le caractère et nous permettra peut être d’ouvrir la porte à un nouveau style de vie bien plus naturel que celui qu’on nous apprend depuis notre plus jeune âge.


Nous partons donc sur les routes, nous ne savons pas si on arrivera à faire toutes les destinations dont on a envie, mais on ira aussi loin qu'on le pourra avec nos modestes moyens.

10 commentaires:

  1. Cool that you are traveling together... Maybe you will decide to come in Georgia ... Georgian team will host you with pleasure :)))))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yeah, of course we'll come in Georgia to see georgian team and discover your beautiful country. We say to you after when we will arrive. See you later with pleasure

      Supprimer
  2. Si vous passez par Laval, vous aurez un gite ! un faux lavalois hermite alcoolique

    RépondreSupprimer
  3. Bon Courage et bonne aventure Valentin :)
    Elodie (Leroy merlin)

    RépondreSupprimer
  4. Putain les gars vous avez oubliez une chaussette et le tetris (game boy color rpz) revenez vite !!!
    Blague à part, je vous suit du mieux que je peux derrière mon petit écran (mais c'est pas la taille qui compte) continuez de nous vendre du rêve, partagez, recevez, échangez, vivez !!

    Romain : BG pour la chanson ;)
    Val : Va en cours va en cours t'es mignon toi ^^ tu auras comme punition de traduire "l'hopital se fout de la charité" dans toutes les langues des pays que tu traverse mouahahaha
    J'vous aime les toupoutous
    Enjoy !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. m en parle pas du tetris, j ai meme plus l occasion d'être 30 minute sur le trone :)
      j ai pris du retard sur ma punition mais je vais le ratrapper, je ne suis toujours pas tres assidue.

      Supprimer
  5. MERCI DE NOUS FAIRE PARTAGER VOTRE VOYAGE AVEC VOS RENCONTRES DIVERS ET ENRICHISSANTES ET VOS PHOTOS MAGNIFIQUE GARDER TOUJOURS VOTRE BONNE HUMEUR ET LA FAMILLE COIFFE HUBARD VOUS ENVOI TOUT NOTRE COURAGE POUR VOTRE BELLE AVENTURE GROS BISOUS BENEDICTE DAVID GWENDOLINE ET CORENTIN

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. profitez autant que nous, merci de nous suivre, des bisous a vous 4

      Supprimer
  6. Salut Val, j'espère que ça roule pour vous c'est super ce que vous faites !
    Ca me rappelle l'Australie y'a trois ans ! Profitez bien, y'a rien de plus enrichissant que ce genre de trip !
    Bisous de tout le monde
    Alex, Patou, Anita, John, Débo etc ;)

    RépondreSupprimer
  7. coucou val et romain, je viens de retrouver votre trace sur un petit bout de papier :) trop contente, nous sommes le ptit couple en camion blanc avec 2 chiens, rencontré au tt début de votre périple vous devez être bien lOin depuis :) j'espère que tout roule pour vOus :) et que vous êtes émerveillez :)))))) pLeins de bisOOo de nous 2 MEL & NICO

    RépondreSupprimer