14ème jour:
Déposés par Pascal à Soumoulou, on est pris par une caravane de cirque contemporain. A la station service on change de camion car l'autre chauffeur était un globtrotter avec plein d'anecdotes à raconter. Effectivement on a partagé, bien rigolé et appris beaucoup de choses. Merci Patrick.

Ils nous ont déposés à la sortie de l'autoroute de Toulouse.
Emmenés dans le centre on prend le métro direction le périf.
On rencontre un collègue baroudeur Anglais, nos premiers échanges en Anglais furent difficiles.
Pris par Louis, un covoitureur qui lui aussi avait beaucoup voyagé et qui continue encore pour le plaisir, les saisons et les colos. Encore beaucoup d'histoires racontées qui donnent envie :)  Isl nous dépose à Pézennas.
Direction la plage pour dormir, ce sera Mèze: on trouve un coin tranquille, une baignade pour Romain, un repas au réchaud, un jeu de carte, une douche froide et dodo.




15ème jour: 
En 2 personnes, la première qui fait un détour de 20km pour nous arranger. Et la 2ème qui nous offre le restaurant, on arrive à l'aéroport Marignane à Marseille.
Un jeune Marseillais d'origine Kurde nous emmène dans le centre ville de marseille, durant le trajet nous avons pu discuter sur l'histoire des Kurdes et des Turcs.
Cette matinée était forte en émotions: le premier racontait sa situation de chômeur; le 2ème touché par nos conversations autour du voyage, des rêves et de la sédentarisation; et le 3ème sur la situation des Kurdes en Turquie.

Arrivés à Marseille, on accompagne notre hôte (Lucie, rencontrée lors de l'échange de jeunes franco-allemand-géorgien) à la galerie d'art ou elle travaille.
Petits Ricard sur le vieux port histoire de s'impreigner de la ville.

Découverte de notre hébergement provisoire à deux pas de la gare St Charles (colocation d'Eurocircle composée d'Allemands et d'Italiens)

2 commentaires:

  1. Ca y est ! Vous êtes chez vous... les clowns !
    En plus international !
    Faites gaffe aux marseillais... pas de bonne humeur en ce moment... ils n'arrêtent pas de perdre au foot !
    Thierry le tourangeau.

    RépondreSupprimer
  2. Quel est le programme maintenant ?
    Passage par l'Italie ?

    Thierry le tourangeau.

    RépondreSupprimer